Le rôle de papa et de maman n’est pas toujours facile. De nombreux sujets sont délicats et peuvent nous mettre en difficulté. L’APEL propose donc des temps d’échange et de partage pour que nous puissions, ensemble, trouver des solutions.
A ce titre, deux ateliers se sont déjà déroulés depuis le début de cette année. Le 15 janvier dernier, l’association Génération Numérique est intervenue auprès des 5ème, 4ème, enseignants et parents d’élèves pour expliquer les dangers du numérique (risque pour la vie privée, désinformation, réseaux sociaux, pornographie …) et proposer des solutions. Le fait de savoir ce qui a été dit à nos enfants a permis d’en rediscuter avec eux à la maison. Bonne nouvelle, nous pouvons et devons jouer un rôle ! ! !
Le 29 janvier, l’atelier « chouette, c’est l’heure des devoirs », animé par Aude Froger a également été très enrichissant. Il a fait l’objet d’échanges très nourris, apportant aux parents des informations et outils utiles (se mettre dans de bonnes conditions (parent et enfant), braingym, créer un rituel, amener jeu & plaisir dans les apprentissages…) pour permettre d’aborder de manière à la fois sereine et efficace le temps des devoirs.
Les participants ont fait part d’un réel intérêt pour ce type de soirée.
N’hésitez pas à nous suggérer d’autres thèmes !!!