Aide Personnalisée au collège : l’informatique est là !

Pradeau-La Sède a toujours cherché à équiper au mieux ses formations d’élèves en outils et parc informatique. Il fut même, en son temps, un des pionniers de l’internet sur le département des Hautes-Pyrénées.
Notre Collège, non subventionné dans ces équipements, a toujours pu grâce à une gestion rigoureuse et une redistribution judicieuse des matériels, proposer un environnement numérique décent et en rapport avec les nécessités éducatives.

Dans cette optique, le projet d’équipement supplémentaire de deux classes mobiles de 15 + 1 postes, facilement déplaçables, constituées de portables deux en un (ordi-tablette), nous paraissait être en qualité et quantité une avancée intéressante pour accompagner des jeunes ayant des besoins spécifiques sur certains enseignements.

Ainsi, grâce au co-financement OGEC, APEL Nationale (2000€), APEL académique (2000€), APEL départemental (2000€) et APEL d’établissement (1000€), ce sont 2 classes mobiles qui ont pu venir compléter le parc informatique de l’établissement.
C’est avec plaisir et gratitude que J-M Courtade a reçu le chèque de 7000 € de la part de l’Apel.

Le matériel commandé vient d’arriver, une session de formation a été organisée pour les enseignants. Dès lors, cet équipement va offrir une nouvelle souplesse de travail, avec l’équivalent de deux classes informatiques qui vont « se déplacer » au gré des besoins des collégiens.

Christophe BONNEMAISON, responsable du Collège