Le marché de Noël de l’école du Pradeau

L’Apel de l’école du Pradeau de Tarbes a réalisé sa 2ème édition du marché de Noël ce 8 décembre 2018.  Ce moment de convivialité a vu le jour grâce à l’implication et à l’investissement des parents bénévoles. Un grand remerciement au temps qu’ils y ont consacré.

De nombreux parents et enseignants ont pu découvrir les chefs d’œuvre réalisés par les enfants. En effet, dès le 1er octobre et jusqu’au 8 décembre, des parents bénévoles ont donné de leur temps pour tenir, tous les midis, des ateliers de confection d’objets de Noël (bougeoirs, boîtes à mouchoirs, pochettes surprises…). Tous les enfants ont pu bénéficier de ces ateliers de créativité.

Des artisans locaux (peinture, foulards, objets en bois…) sont également venus exposer leurs réalisations.

Une bourse aux jouets a également été organisée. Les enfants ont ainsi pu vendre des jouets qu’ils n’utilisent plus. Ils ont également pu contribuer à une action de solidarité en donnant des jouets pour les enfants du Secours Catholique. De nombreux jouets ont ainsi pu être collectés et offerts à l’occasion de Noël ! Merci à tous les contributeurs !

Le loto a également remporté un franc succès avec en gros lot, une magnifique maison en pain d’épices confectionnée par une famille de l’APEL.

Bravo et merci à tous les parents de l’école qui se sont investis pour cette belle manifestation ! ! !